Le Packshot


Qu'est-ce que le packshot ?




Aujourd’hui, la vidéo de packshot est devenue une tendance incontournable pour la présentation de vos produits. En effet dans notre société hyper-connectée, là où des millions de produits se vendent et se font concurrence sur le web, chaque jour, les vidéos professionnelles promotionnelles de packshot relèvent d’une réelle nécessité.


Mais quelles sont les différents types de prises de vue que l’on peut envisager pour présenter un produit en packshot ? Quelles possibilités trouve-t-on pour se distinguer de la concurrence ? Voici les 5 recommandations que l’on peut mettre en place rapidement pour des packshot en photographie ou en vidéo et film :

Les photos studio : Réalisées dans un environnement fermé avec un éclairage spécifique artificiel, pour un rendu en visuel homogène, minimaliste et sobre.

Sur un fond blanc ou uni : C’est le style le plus répandu et classique. Il s’agit de la manière la plus neutre et la plus facile de présenter un produit.

Le groupement d’une gamme de produits : C’est un moyen intéressant qui permet de montrer au consommateur l’ensemble des produits qui constituent votre offre globale. Cela permet ainsi de susciter la curiosité de la cible pour d’autres achats potentiels. Ce type de packshot permet de comparer plus facilement une échelle de produits à d’autres.

Le style lifestyle, packshot en contexte : Il s’agit de présentations en « nature morte » dans le contexte de l’utilisation du produit. Ce style est particulièrement intéressant pour se projeter dans l’usage du produit. Il offre un pouvoir décisionnel sur l’achat car il séduit la clientèle via l’ambiance dans laquelle il est mis en scène. On trouve souvent des packshot de produit lifestyle sur des bannières de sites web, dans l’en-tête, ou sur les réseaux sociaux. Ce sont des images qui sont plus vivantes, plus parlantes pour le consommateur. Le produit donne alors envie d’être acheté, envie d’être consommé.

Les vidéos de détail : Ce style de packshot met en évidence les détails de la fabrication d’un produit. Il s’agit donc de vidéos en gros plan ou en très gros plan, qui peuvent être souvent réalisées en macro. Ce type de packshot accompagne souvent d'autre vidéo qui mettent en avant le produit dans son intégralité.


Nous restons à votre disposition pour réaliser l'ensemble de vos packshots




14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout